Meilleures ventes
| Brahms: The Cello Son... Marc Coppey / Peter L... |
| Andares Débora Russ Ensemble |
| Cassandra Kai Wessel, David Blu... |
Sorties récentes
| Röd / Blå Pekka Tuppurainen, Ma... |
| Speakings BBC Scottish Symphony... |
| Complete Cello Works Alexis Descharmes |
Le label æon développe actuellement deux collections complémentaires : l’une, strictement contemporaine, dédiée aux monographies de compositeurs des XXe et XXIe siècles ; l’autre, ouverte à un plus large répertoire et fondée sur la singularité d’artistes choisis, totalement associés à la vie du label. Ce qui nous intéresse, c’est l'authenticité et la légitimité de la démarche de chacun des artistes impliqués.
A propos du label
Meilleures ventes
| Homo fugit velut umbr... |
| Brunettes et contreda... Les Musiciens de Sain... |
| Melodies of the south... Aromates, Michèle Cla... |
Sorties récentes
| Sonatas per cimbalo ... Bertrand Cuiller |
| Jouvence Ensemble Calliopée |
| L’Europe musicale à l... Les Witches |
Menu
Sorties récentes Meilleures ventes
Ut pictura musica Les chants de la terre Pêcheurs de perles Voce umana DVD's
Actualité
Des disques aussi beaux à voir qu’à entendre ; c’est ainsi que fut saluée par la presse la création d’Alpha en 1999. Dans un environnement qui tend à banaliser et standardiser la musique enregistrée, Alpha s’attache au contraire à faire de chacune de ses productions un objet d’exception mettant en évidence les liens qui unissent, les différentes formes d’expressions artistiques. Car aimer, c’est aussi comprendre.
A propos du label
Meilleures ventes
| Complete Piano Works Alice Ader |
| Divertimenti K 247 & ... Officina Musicale, Or... |
| Concerti con Oboe Paul Dombrecht / Il F... |
Sorties récentes
| A Voi Ritorno Raffaella Milanesi, I... |
| Mörike – Lieder Dietrich Henschel, Fr... |
| Complete Works for St... TrioFenix |
Avec une programmation qui s’étend du baroque tardif au contemporain, en compagnie d’acteurs de premier plan de la vie musicale européenne. Son objectif est de témoigner de la vitalité de la vie musicale des quatre coins de l'Europe. Le catalogue Fuga Libera propose également une série de références mêlant classique et autres genres musicaux comme le jazz ou la musique du monde, enregistrées dans les conditions du classique.
A propos du label
Menu
| MUSIC Ronnie Lynn Patterson... |
Un nouveau label consacré au jazz. OUTNOTE Records est ouvert aux expressions musicales contemporaines de la scène créative qui nous entoure, OUTNOTE transcrira avec la plus grande rigueur et la plus grande qualité de réalisation la stimulante vitalité esthétique de notre temps...
A propos du label
Meilleures ventes
| Llibre Vermell Choeur de Chambre de ... |
| Das Kantatenwerk Ricercar Consort |
| Magnum Opus Musicum Choeur de Chambre de ... |
Sorties récentes
| Die Kunst Der Fugue, ... Bernard Foccroulle |
| Cembalo Konzerte Ricercar Consort, Il ... |
| Violon et les Prétent... Ricercar Consort |
Il y a plus de 30 ans, en 1980, Jerôme Lejeune créa le label Ricercar qui rapidement devint un des piliers de la redécouverte de la musique ancienne et baroque. Aujourd’hui, le label poursuit une activité de qualité aux avant-postes du mouvement de la musique ancienne en Europe.
A propos du label
-
FUG 601
J.S. Bach
Ein musikalisches Opfer
Het Collectief (Th. Dieltjens, T. Fret, B. Dieltjens, W. Aerts, M. Vink)
FUG 601 - 1 CD
Thomas Dieltjens, piano, orgue, clavecin Wibert Aerts, violon ; Martijn Vink, violoncelle ; Toon Fret, flute, flte basse, flute alto Benjamin Dieltjens, clarinette & clarinette basse
Auréolé de plusieurs récompenses internationales enviées, le CD Schönberg de l'ensemble Het Collectief (Fuga Libera FUG504) a mis en lumière les qualités exceptionnelles de cet ensemble permanent, réunissant des solistes désireux d'explorer, de manière approfondie, les ressources du quintette typique de la seconde école de Vienne. Et c'est à un exercice fascinant que se livre ici Het Collectief, par une relecture résolument nouvelle de l'Offrande musicale de Jean Sébastien Bach. Respectant à la lettre le texte d'origine, les cinq musiciens appliquent un mode d'exécution différent à chaque partie, embrassant tour à tour et con amore les traditions tzigane ou baroque, Jimi Hendrix, Anton Webern et bien d'autres. Mais au-delà de la stupéfiante performance des musiciens, c'est à une réflexion nouvelle sur le génie de Bach que l'audition de ce disque insolite portera le mélomane d'aujourd'hui. Inaugurant une nouvelle série de productions se rangeant hors des sentiers battus, Fuga Libera propose ainsi, dès maintenant, d'aller à la rencontre de démarches novatrices d'interprètes classiques d'aujourd'hui.
Commentaires (0)
Il faut être inscrit! Se connecter ou S'inscrire
Ecouter
